Des biens immobiliers qui vous correspondent

immobilier

Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier, quel que soit votre objectif, il faudrait définir en amont les caractéristiques essentielles du logement pour faire le bon choix. Ensuite, il est essentiel de vous renseigner sur le marché immobilier dans la région de votre choix pour éviter de payer le prix fort pour une maison à vendre qui n’en vaut pas le coup.

Achat immobilier : comment bien définir ses besoins ?

L’achat d’une maison est un projet d’envergure. On n’en change pas tous les ans. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises et faciliter la prise de décision, il est conseillé de visiter un grand nombre de biens immobiliers. Mais avant de procéder à la recherche de votre futur logement, vous devez cibler un quartier. Cela vous permettra de gagner un temps précieux. Si vous achetez pour y loger, il est préférable de choisir une résidence non loin de votre lieu de travail ou des écoles de vos enfants. Le choix va également dépendre de votre style de vie. Si vous n’avez pas de voiture, il est plus judicieux de miser sur un endroit bien desservi par les transports en commun.

Par ailleurs, pensez à établir une check-list des caractéristiques qui vous tiennent à cœur : nombre de pièces, disposition de la salle de bain, présence d’un jardin ou d’un balcon, place de stationnement privée… Concernant le type de bien, vous avez le choix entre un appartement et une maison (de plain-pied ou avec étage). Il faut noter qu’en optant pour un appartement, les charges sont partagées par la copropriété. Vous voulez bénéficier d’un conseil sur mesure ? Rendez-vous sur www.groupegambetta-programmes.fr.

Que privilégier : un immobilier neuf ou ancien ?

L’ancien a l’avantage d’être moins cher que le neuf. C’est le choix idéal pour les personnes qui aiment les vieilles pierres et les constructions authentiques. Mais en contrepartie, il faudrait prévoir des travaux de réparations et de réhabilitation plus ou moins importants selon l’état du bâti, sans oublier qu’il faudrait tenir compte d’un certain nombre de frais. En fait, les frais de notaire sont plus élevés, aux environs de 8 % du prix du bien. Dans le neuf, on peut constater une différence pouvant aller jusqu’à 20 %. Mais les honoraires du notaire sont réduits à 3 %.

Les surfaces d’un programme immobilier neuf sont optimisées et mieux aménagées. En plus de cela, vous profitez d’un immobilier moderne assurant une excellente performance énergétique grâce aux matériaux utilisés. Aussi, de nombreuses garanties vous seront offertes vous protégeant des malfaçons, défauts de conformité et dégradations de la structure. Par exemple, la garantie décennale couvre les défauts de fabrication de l’ouvrage pouvant impacter sur la solidité du bâti pendant 10 ans. Si vous voulez disposer du bien dans l’immédiat, misez sur un achat clé en main. Le logement neuf est déjà achevé, donc vous pouvez le visiter et conclure l’affaire rapidement. Mais si vous souhaitez personnaliser certaines fonctionnalités, optez plutôt pour un VEFA. Dans ce cas, le délai d’attente peut aller de quelques mois à deux ans.

Où trouver des biens immobiliers qui vous correspondent ?

Vous souhaitez investir dans un programme neuf  ? Il est recommandé de passer par un promoteur immobilier. Ainsi, tout au long du projet, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique. Il apporte son expertise dès la recherche du terrain jusqu’au suivi de la construction. Ce qui vous permettra d’avoir l’assurance que tout se déroulera dans les meilleures conditions possibles. De même, il connait les règlementations et les codes de l’urbanisme en vigueur et est au courant des dernières actualités immobilières. Vous aurez alors un expert de l’immobilier à votre disposition et qui vous accompagnera à chaque étape pour sécuriser la transaction. Le promoteur immobilier offre aussi des garanties bien solides vous permettant de vous mettre à l’abri des divers incidents pendant et après les travaux. Quoiqu’il faudrait bien choisir votre prestataire afin d’éviter les déconvenues. Privilégiez les enseignes réputées et expérimentées, c’est un gage d’efficacité !

Trouver un constructeur de maisons individuelles dans le Rhône
Investir dans un programme immobilier neuf à Montpellier