Extension de maison : quel matériau choisir pour agrandir votre maison ?

Agrandir une maison est une décision importante. Le choix des matériaux dépend en général, de l’extension que vous désirez réaliser, du matériau initial de fabrication de votre logement et aussi, du prix des différents matériaux. Mais quels sont les différents types de matériau pour extension de maison ? Que choisir pour agrandir votre maison ?

Extensions de maison en bois

Une extension en bois se fait normalement sur des maisons de style campagnard dont la construction initiale est aussi faite avec du bois.

En utilisant l’extension en bois, votre nouvelle pièce se confondra parfaitement au décor. Toutefois, il est aussi faisable d’opter pour une extension de maison en bois, même si votre maison est fabriquée avec un autre matériau, en créant un contraste visuel et architectural.

En effet, le matériau pour extension de maison en bois est réputé pour se conformer parfaitement avec une maison de structure initiale en brique, en acier ou en verre.

L’extension en bois présente des avantages comme :

  • l’esthétique

Le bois est un matériau malléable, ainsi, les possibilités de formes et de designs sont prodigieuses, autant pour l’ossature que pour le bardage de l’extension.

En plus, il est possible de faire une extension de maison en bois vernis, brut ou en bois peint. Les possibilités d’installation d’un matériau pour extension de maison en bois sont donc nombreuses.

  • La durabilité

Le pin, le douglas et le mélèze sont des variétés de bois les plus utilisées dans l’extension d’un logement.

Le pin est réputé pour être un bois robuste, même s’il est nécessaire de faire des traitements contre l’humidité. Le mélèze est un bois résistant au froid et à l’humidité et le douglas, de couleur naturelle rouge, est réputé pour sa nature imputrescible.

Extension de maison en acier

L’acier est un matériau pour extension de maison très ferme et solide. Il est souvent employé pour des extensions latérales et surélévation. Il se joint facilement aux matériaux solides comme le béton et le parpaing.

Les extensions de maison en acier présentent des avantages comme :

  • la résistance à l’humidité, au vent marin et à l’abrasion
  • Facile à entretenir

Le matériau pour extension de maison en acier s’adapte à tous les décors.

Extension de maison en parpaing

Le parpaing est généralement employé dans les constructions solides et en même temps esthétique. Il est aussi réputé pour son extrême maniabilité.

Le matériau pour extension de maison en parpaing est composé de ciment, de sable et de gravier. D’où, l’extension parpaing est très solide, résistant au feu et à la plupart des catastrophes naturelles.

Le choix du matériau, pour vos travaux d’extension, dépend alors du genre d’extension que vous souhaitez pour votre maison.

Surélévation, excavation, véranda, dépendance : les différents types d’extension de maison
Pourquoi opter pour une extension de maison ?