Investir dans l’immobilier neuf à Lyon

immobilier neuf

Publié le : 04 septembre 20216 mins de lecture

Fort de son dynamisme démographique et économique, Lyon bénéficie d’une grande attractivité et attire notamment beaucoup d’investisseurs chaque année. De ce fait, le marché de l’immobilier neuf est toujours très dynamique et équilibré. Sa proximité avec Paris, l’Italie et Genève confère d’ailleurs à cette métropole un positionnement stratégique. Depuis de nombreuses années, la ville de Lyon a donc connu une importante mobilisation pour promouvoir le programme immobilier neuf.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Lyon ?

Que ce soit pour un investissement locatif ou une résidence principale, l’achat d’un bien immobilier neuf constitue un meilleur moyen de bâtir son patrimoine personnel. D’une part, il s’agit d’un investissement sûr grâce aux qualités intrinsèques du logement neuf notamment ses espaces optimisés, son isolation phonique et sa performance thermique. Par ailleurs, les logements inscrits dans un programme neuf séduisent car ils disposent généralement d’une grande terrasse, d’un petit balcon ou bien d’un extérieur avec un parking intégré. De plus, investir dans l’immobilier neuf permet de bénéficier des différentes garanties proposées par les promoteurs comme la garantie biennale et décennale ainsi que le parfait achèvement. Ces garanties rassurent l’acquéreur sur la qualité du bien acheté car tout est à la charge du promoteur en cas de défaut. Concernant l’investissement dans un programme immobilier neuf Lyon, le dynamisme du marché grâce aux nombreux projets d’aménagements urbains dans la métropole garantit un achat des plus intéressants. En plus, des aides à l’achat immobilier neuf sont régulièrement prévues par la métropole lyonnaise pour les primo-accédants. D’autre part, avec une rentabilité locative intéressante, Lyon est bien situé au classement des villes en France où investir. Le marché de l’immobilier locatif dans la ville intéresse donc de nombreux investisseurs. Pour trouver plus d’informations, allez sur fonciere-salignac.fr

Comment investir dans un programme immobilier à Lyon ?

À court comme à long terme, un programme immobilier Lyon permet une acquisition de bien à valeur sûre quel que soit le quartier choisi. Les opportunités sont d’ailleurs nombreuses dans cette deuxième grande métropole française notamment en matière d’investissement locatif. Néanmoins, il convient de toujours prendre en compte le choix du dispositif défiscalisant et du choix de l’emplacement du bien pour rentabiliser au maximum son investissement. Concernant les mécanismes de défiscalisation dans le cadre d’un programme neuf Lyon, il y a tout d’abord la loi Pinel. Elle favorise l’investissement dans une zone présentant un déséquilibre entre la demande et l’offre immobilière comme pour la ville de Lyon et prévoit pour cela une réduction d’impôt déterminée à partir du prix d’achat d’un bien immobilier neuf. Ce dispositif s’applique notamment à l’acquisition d’un logement neuf mis en location pour un engagement de six à douze ans. Ensuite, il y a également la loi Censi-Bouvard qui s’applique à un investissement dans l’immobilier neuf destiné à la location à Lyon et plus précisément l’acquisition d’une résidence de services neuve. Ainsi, une réduction d’impôts allant jusqu’à 11% du montant total de l’achat peut être bénéficiée par le futur propriétaire grâce à ce mécanisme de défiscalisation immobilière. Pour permettre au locataire d’avoir un minimum de confort et s’installer rapidement, cette loi impose que le bien immobilier concerné soit meublé.

Comment choisir le bon programme immobilier à Lyon ?

En quête d’un logement érigé dans le cadre d’un programme neuf ? Entre les multitudes de programmes immobiliers neufs à Lyon, il faut savoir se retrouver dans un marché assez concentré. Pour investir dans un logement neuf à Lyon, il faut premièrement déterminer la localisation du bien car les prix ainsi que le cadre vie diffèrent en fonction de chaque arrondissement. Le choix d’un programme immobilier neuf doit notamment être orienté selon plusieurs critères notamment l’existence des infrastructures et services essentiels comme les infrastructures sportives, culturelles et scolaires, la présence de commerces, la proximité des transports en commun, etc. Ces critères permettent une optimisation du logement surtout lors de sa revente ultérieure. Ainsi, pour concrétiser le projet, il convient de faire appel à des promoteurs immobiliers spécialisés dans le marché lyonnais. Ces professionnels peuvent conseiller le client à choisir parmi les bonnes adresses avec le meilleur emplacement de l’agglomération lyonnaise. Par ailleurs, un catalogue de programmes immobiliers neufs est souvent mis à la disposition des futurs acquéreurs afin de trouver les meilleurs projets adaptés à leurs besoins. Il ne faut donc pas hésiter à contacter des promoteurs immobiliers à Lyon pour demander des devis détaillés et effectuer une comparaison des biens sélectionnés.

Rénovez votre villa de luxe ou votre appartement à Ramatuelle
Trouver un constructeur de maisons individuelles dans le Rhône

Plan du site