Les avantages et les inconvénients d’une extension pour votre maison

Extension de maison

Investir dans une extension de votre maison peut sembler une opportunité souhaitable – et c’est souvent le cas – mais il y a des inconvénients à prendre en compte à côté de ces avantages étincelants. Nous avons établi une liste restreinte comprenant des avantages et des inconvénients pour que vous puissiez considérer les différents éléments à prendre en compte avant de prendre cette décision importante.

Nécessite la demande d’un permis de construire

La demande d’un permis de construire peut souvent poser un ou deux problèmes, et c’est quelque chose qui, malheureusement, ne se fait pas du jour au lendemain. Il est, bien sûr, préférable d’obtenir ce permis avant de lancer votre projet afin d’éviter tout problème potentiel en cours de route. La dernière chose que vous voulez faire est d’avoir des espoirs très élevés et beaucoup de planification et d’idées en place, pour découvrir que vous ne pouvez tout simplement pas aller de l’avant ! Vous vous sentiriez certainement très déçu si des changements devaient être apportés à votre projet… et si votre budget devait être considérablement modifié. La préparation est la clé. 

Se planifie et s’accompagne

Tout projet d’amélioration de la maison vient avec quelques petits caractères… Consulter des sites spécialisés pour plus d’informations. Que vous choisissiez d’installer une véranda ou cette extension si importante sur votre maison, vous devez être averti qu’il faudra un certain temps pour terminer, et votre maison peut se sentir moins de votre maison pendant qu’il est effectué. Attendez-vous à beaucoup de désordre, de bruit et, en fonction de la personne à laquelle vous ferez appel pour installer cette extension, à des étrangers qui se déplaceront dans votre maison. Une extension est toujours un excellent choix, vous devez juste vous méfier de ces facteurs avant de vous engager à la faire faire. 

Augmente la valeur de votre maison

Si vous cherchez à vendre dans un avenir proche, ajouter une extension à votre maison peut sembler une idée fantastique en raison de la valeur qu’elle peut ajouter. Qui ne voudrait pas avoir la perspective d’avoir plus d’argent à espérer lorsque vous mettez votre maison sur le marché ? Si vous avez économisé de l’argent pour un nouveau projet de maison, une extension pourrait être une idée que vous avez en tête. Ajouter plus d’espace à votre propriété garantit presque une valeur ajoutée, que vous choisissiez de faire une deuxième salle de bain, une chambre supplémentaire ou une salle de jeux pour vos enfants. Les extensions avec des toits modernes sont aujourd’hui plus recherchées que jamais, ce qui augmentera encore la valeur et l’attention des acheteurs potentiels. Qui ne voudrait pas plus d’espace dans leur maison, en particulier où les familles grandissantes dans concernés ? Assez souvent nous voyons une augmentation des maisons devenant trop petites pour les familles grandissantes, en particulier si nous prenons en compte le fait que de nombreux enfants choisissent de rester dans leur maison d’enfance jusqu’à leurs 20 ans. L’installation d’une extension à votre maison est beaucoup plus facile que de mettre votre maison sur le marché et de l’agrandir. Avec ceci dans l’esprit, les extensions tendent à être populaires et très certainement une décision utile. La plupart des maisons modernes permettront une extension par le biais d’un sous-sol ou d’une conversion de grenier ou d’une extension de pièce, et aucun de ces éléments ne dépassera le coût d’achat d’une maison entièrement nouvelle. 

A qui confier vos projets de charpente en Haute-Savoie ?
Profiter de conseils en matière de construction d’extension de maison