Quelles sont les aides financières pour votre construction de maison en Savoie ?

constructeur maison

En Haute-Savoie, il existe de nombreuses formes d’aides financières disponibles pour construire une maison. Quelques exemples sont les réductions d’impôt, les crédits d’impôt, les primes et les prêts bonifiés ou les prêts à taux zéro. Quelle que soit sa forme, une aide financière est accessible pour vous aider à financer votre projet de construction. Comprendre ces subventions vous aidera à bâtir votre logis. Elles réduiront vos mensualités ou vous permettront d’emprunter plus d’argent.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le prêt PTZ est un crédit provenant de l’État pour les primo-accédants. Ce prêt vous permet d’emprunter le montant total du projet de construction sans intérêt, jusqu’à 40 % du total. L’emprunteur ne doit pas être propriétaire de sa résidence principale depuis au moins 2 ans avant de demander le prêt. Si une personne y habite en tant que locataire ou hôte depuis 2 ans ou plus, elle est considérée comme primo-accédant.

Un bâtiment en Savoie en cours de construction dans une certaine zone d’une ville de taille aura un plafond prédéterminé sur la quantité de ressources pouvant être utilisées. Le nombre d’individus que l’immeuble abritera, ainsi que la catégorie du bâtiment, déterminent le plafond de ressources appliqué. Un prêt par répartition, comme une hypothèque, comporte généralement des intérêts, des frais d’administration et des honoraires d’experts qui y sont associés. Un prêt sans intérêt, comme un PTZ, non. Cela signifie qu’un emprunteur peut avoir une capacité d’achat plus élevée, car il ne rembourse pas les intérêts sur le prêt. En effet, si une famille habite en zone B1 avec 2 enfants, en faisant un calcul rapide avec un taux d’intérêt de 1,29 %, elle peut emprunter près de 17000 euros de plus sur son hypothèque sur 25 ans, relativement à avoir deux hypothèques distinctes. Sur lespritranquille.fr, vous pouvez faire appel à un constructeur maison haute savoie.

Le Prêt Accession Sociale (PAS)

C’est un prêt contribué par l’État pour les personnes à faibles revenus. Il est utilisé pour aider à acheter un terrain ou à bâtir une maison en engageant un constructeur maison individuelle. Le prêt immobilier social vous offre de nombreux avantages, et reste une bonne option à considérer si vous y avez droit. Les frais hypothécaires sont moins élevés et les factures d’administration ne sont que de 500 euros. De plus, les tarifs de notaire sont réduits. Le PAS peut être cumulé avec d’autres prêts aidés, comme le Prêt à Taux Zéro et le Prêt Action Logement. Les prêts immobiliers sociaux ont donc des taux hypothécaires réduits, un coût administratif maximum de 500 € et des tarifs de notaire plafonnés.

Cependant, le PAS couvre uniquement les dépenses liées à l’immobilier en Savoie, mais pas les frais de financement des notaires, des meubles ou des instructions. Le Prêt Accession Sociale peut couvrir 100 % d’une transaction immobilière, soit avec un prêt séparé, soit en complément d’un crédit immobilier. Le taux d’intérêt du PAS est généralement le même que celui d’un prêt immobilier classique.

Les aides Action Logement

Si vous travaillez pour une entreprise privée, non agricole, de plus de dix salariés, votre entreprise peut participer au PEEC. Votre société serait redevable d’un Prêt « accession », qui vous est accessible, que vous soyez préretraité ou salarié. Ce type d’aide peut vous permettre de construire ou d’agrandir votre logement. La résidence doit être habitée régulièrement et respecter les réglementations de chauffage et climatisation requises. Un prêt action logement est un prêt à zéro virgule cinq pour cent gratuit pendant 25 ans, soit 40 % du coût de l’intervention (frais de notaire inclus). Le montant minimum qu’une personne peut emprunter est de 40 000 euros, ou 20 000 euros pour une extension. Une assurance emprunteur (décès et invalidité) est obligatoire avant l’obtention de ce prêt. Les conditions du prêt d’adhésion doivent être remplies, ainsi que les limites d’argent et de ressources de la stratégie d’achat. Action Logement offre une subvention supplémentaire de 10 000 euros pour vous aider à financer votre projet.

En réalité, les conseils régionaux, départementaux et les collectivités territoriales (villes et communes) peuvent vous apporter une aide pour votre projet de construction. Ces comités peuvent offrir des prêts à faible taux d’intérêt, des crédits à taux zéro, ou même accorder de l’argent. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir des assistances pour votre plan de construction. Sur Internet, vous pouvez donc trouver une constructeur maison savoie.

Le constructeur de maison : la solution clé en main pour faire construire sa maison
Achat de terrain à bâtir dans le Morbihan : vers qui se tourner ?